Néons roses et boîtes à chaussures, une façade singulière pour un hommage rétrospectif autour l’histoire de la marque et de l’évolution de ses baskets iconiques.

© Modern Notoriety Twitter

 

Baptisé “No Second Guessing”, ce lieu exubérant explore l’histoire de la ligne de baskets EQT à travers une exposition interactive mêlant nostalgie et modernité. Imaginée par la team coréenne d’Urbantainer, la scénographie aux inspirations 90’s habille ce gigantesque espace multi-experientiel, en alliant textures brutes et murs en béton arborés de graffitis.

© Urbantainer

 

Une expérience déclinée dans plusieurs salles, où cohabitent divers univers qui viennent réaffirmer les piliers fondateurs de la marque aux trois bandes.

 

A l’image  d’un musée, la “Media Room” fait la retrospective de l’histoire de la marque avec des vidéos diffusées dans de vieilles TV à tube cathodique empilées. Face à cette salle, une expo photo aux allures de galerie d’art explore les valeurs et le minimalisme revendiqués par l’EQT depuis sa création. Au premier étage, la “Sequence Room” enseigne aux visiteurs les enjeux que soulève le design de ces baskets devenues incontournables. Dans “l’Archive Tower”, l’ensemble des chaussures de la gamme née dans les années 90 s’aligne aux cotés de catalogues publicitaires et autres objets de marque devenus de véritables icônes de la pop culture. La pièce « Culture experience », quant à elle, se veut participative et interactive. En présentant des installations d’oeuvres d’artistes locaux, adidas prolonge l’experience** en intégrant une table de mixage sensorielle et ludique ouverte au public. Pour aller au bout de son concept , la marque met en place un corner in situ pour vendre des chaussures exclusives de la gamme et proposer des services tels que le nettoyage de ses sneakers.

 

Au sein de cet espace pluriel, la marque anime et organise des events (conférences, concerts live et workshops) en fédérant des ambassadeurs locaux autour de la philosophie EQT. Une démonstration de force et de légitimité de la part d’adidas qui renforce le story-telling de ses spots publicitaire en en proposant une manifestation visuelle et expérientielle dans le monde physique.

 

LA NEWSLETTER DU GRAND RÉSERVOIR
Le grand réservoir contact@legrandreservoir.com

6 rue Juliette Dodu 75010 Paris